« Un territoire se raconte dans toute sa longueur et son étroitesse sans se nommer. Vingt ans d’images qui construisent un lieu unique qui est tous les autres lieux. Entre les pages, les photographies défilent comme des apparitions, des inventions d’un funambule de la route. À peine avons-nous le temps de les voir qu’elles disparaissent. Elles bougent et quelque chose bouge en nous après les avoir vues. Un pays confiné et à la fois entièrement ouvert. Un pays métaphorique qui est tout à fait réel. Un pays Berma.»
Nía Diedla 

Co-production
Ediciones La Visita (Chili)
Parution
10/09/2018
Collection
Hors Collection
Format
210 x 280
Espagnol/Français
Relié couverture cartonnée
47 photographies en bichromie
112 pages
ISBN : 978-9-569590-10-8
Commander

Elde Gelos

Photographe

Elde Gelos (Asturies, Espagne, 1969), photographe. Vit au Chili depuis 1996 et a développé son œuvre en Espagne et en Amérique latine. Dans ses images il aborde des thématiques récurrentes: le voyage, les jalons de la biographie, la fragilité de l’être et l’incertitude du regard. C’est aussi l’éditeur et le moteur du projet photo éditorial Ediciones La Visita, à profonde vocation latino-américaine.

Nía Diedla

Photographe

Nía Diedla (Chili, 1979), photographe. Vit à Paris depuis 2006. Ce qui l’intéresse photographiquement ce sont les racines, notre(nos) arbre(s) généalogique(s), l’enfance, le souvenir inventé qui vient d’elle et cette mythologie propre que nous construisons avec les morceaux manquants. Son travail est un lieu entrouvert, où les images se confondent avec les mots, qu’ils soient écrits ou non.