Où sont passés nos rêves ?

  • Où sont passés nos rêves ?
  • Où sont passés nos rêves ?
  • Où sont passés nos rêves ?
  • Où sont passés nos rêves ?
  • Où sont passés nos rêves ?
  • Où sont passés nos rêves ?

Où sont passés nos rêves ?

Cette fois ci, Bernard Descamps ne parle ni d’Afrique, ni d’Asie, ni de lieux précis, ni de peuple remarquable…
Il projette plutôt sur les territoires traversés, des images venues de l’intérieur, des images imaginées, peut être des rêves… Ce livre parcourt la ville, la rue et ses petits bonheurs, sortes de bulles qui s’échappent de la banalité, il raconte aussi des rivages inconnus et des montagnes féériques.
De minuscules fragments de temps que le photographe s’amuse à attraper, à figer en images pour mieux les faire durer…
Et c’est ainsi qu’au cours de ses déambulations, il rencontra Dominique A, tout juste revenu d’Eleor, un autre pays imaginaire et réel à la fois, d’où s’échappent aussi de bien belles histoires…
Les photographies et les chansons savent si bien nous parler d’une réalité qui se fissure, vacille et s’envole vers quelque chose d’essentiel : la poésie.

 

Parution
29/10/2015
Collection
Hors Collection
Format
240 x 240
Français
Relié couverture cartonnée
50 photographies en bichromies
96 pages
ISBN : 978-2-35046-361-2
Paru dans la presse

Où sont passés nos rêves ?

Tirage de tête* numérotés accompagnés d’un tirage photographique signé par Bernard Descamps. * Choix possible entre trois photographies, chacune tirée à 12 exemplaires : tirages argentiques sur papier baryté 24 x 24 cm réalisés par Bernard Descamps.
  • Où sont passés nos rêves ?
    Photo #1
  • Où sont passés nos rêves ?
    Photo #2
  • Où sont passés nos rêves ?
    Photo #3
  • Où sont passés nos rêves ?
    Photo #4
Commander

Bernard Descamps

Photographe

Né à Paris en 1947.

Doctorant en Biologie, il devient photographe au début des années 70.

Il est aujourd’hui représenté par la Galerie Camera Obscura et il a été un des photographes fondateurs de l’Agence VU en 1985. Il travaille essentiellement sur le choix de cadrage à la prise de vue, en format carré, allant à l’encontre des règles «académiques» de composition. Ses principaux travaux sont en noir et blanc, notamment sur l’Afrique. Il capte ces instants où la réalité se mêle à son imaginaire. Il a notamment exposé avec André Kertesz (son « maitre »), au musée de Leverkusen en 1976… Publications chez Filigranes éditions : Autoportrait, Où sont passés nos rêves ?. Ici même, Quelques Afriques, Lady Land, Silences, Evening Land, Japon, Berbère, Le don du fleuve.

Dominique A

Auteur, Chanteur, Musicien

Dominique Ané, mieux connu sous le nom de Dominique A, né le 6 octobre 1968 à Provins, en France, est un auteur-compositeur et chanteur français. Il est considéré comme le pionnier de la nouvelle scène musicale française dans les années 90 à Nantes, et a sorti 14 albums personnels depuis. Avec sa musique rock alternative et ses textes poétiques, Dominique A a inspiré et influencé de nombreux artistes. Il a également composé, écrit et collaboré à de nombreux autres albums et projets artistiques, et publié cinq essais autobiographiques.