Yusuf Sevincli reconduit la figure erratique du photographe marcheur, arpentant les villes et les trottoirs en quête de visages et de destins singuliers. Famillier des territoires urbains, il a multiplié les rencontres au cour de son séjour à Vichy en mars dernier, poussant la porte des bars, des restaurants, des associations, mais aussi des appartements et des maisons, prenant le temps de parler à chacun, créant un lien qui donne à chaque portrait une dimension intime.
Co-production
Rendez-vous photographique, Vichy
Parution
15/06/2015
Collection
Hors Collection
Format
215 x 310
55 Photographies en bichromie
72 pages
ISBN : 978-2-35046-360-5
Commander
Revue de presse

Yusuf Sevinçli

Photographe

Yusuf Sevinçli Diplômé de la section Communication de l’université Marmara en 2003, il intègre l’année suivante un MasterClass consacré à la photographie documentaire en Suède. Il construit alors son travail personnel à travers plusieurs séries, dont Good Dog, qui ont fait l’objet de nombreuses expositions individuelles comme collectives en Turquie, en Europe et à travers le monde (Mois de la Photo de Moscou, PhotoBiennale de Thessalonique, Festival de photographie Fotografia Europa Reggio Emilia en Italie, Fotografie Noorderlicht aux Pays-Bas, FotoFreo en Australie…).
Depuis 2008, son travail fait également souvent l’objet de publications, dans des ouvrages collectifs consacrés à la photographie (“Image Makers, Image Takers: The Essential Guide to Photography”, chez Thames&Hudson) comme dans différents magazines internationaux.Il vit et travaille à Istanbul.

Natacha Wolinski

Auteur, Journaliste