Coffret constitué de trois ouvrages.

La première résidence des 3 photographes choisis Diana Lui, Alice Lévêque, Lea Patrix a eu lieu en janvier/février à Toulouse.

La résidence 1+2 est un programme photographique ancré à Toulouse et à vocation européenne.
Il associe chaque année :
– 3 photographes : un photographe de renom et deux jeunes photographes de moins de 30 ans dont un/une toulousain(e)
– 3 villes européennes (Bruxelles et Barcelone pour 2016 et 2017)
– 3 supports (collection aux éditions Filigranes, exposition à Toulouse puis itinérante, film de suivi de résidence).
A mi-chemin entre workshop et résidence de création, ce programme annuel est inédit en France dans sa formulation et sa transversalité.
Il a pour ambition de valoriser l’ensemble des patrimoines matériels et immatériels toulousains et régionaux au travers de trois productions photographiques concomitantes réalisées in situ : diasporas, mémoires, industries, savoir-faire, modes de vie, architecture… La résidence 1+2 souhaite montrer tant au niveau national qu’international toute la richesse et la diversité de ces patrimoines. Elle est partie intégrante du lalel “Une Saison Photo” à Toulouse.

Co-production
1+2 Résidence Toulouse
Parution
10/11/2016
Collection
Hors Collection
Format
220 x 305
Anglais/Français
Coffret
90 photographies en couleur et noir et blanc
96 pages
ISBN : 978-2-35046-406-0
Commander

Diana Lui

Photographe

Diana Lui est photographe et peintre originaire de Malaisie. A vécu et étudié à Los Angeles avant de s’installer en Europe en 1993. Diplômée au Art Center College of Design en Californie. Vit actuellement à Paris.

Alice Lévêque

Photographe

Alice Lévêque Née en 1993 en région parisienne, elle quitte la France, part en Afrique puis à Mayotte pendant 12 ans. Passionnée par la photographie, elle entre à l’ETPA (Ecole de Photographie et de Game Design) à Toulouse en 2012 et obtient le Grand prix trois ans plus tard.

Lea Patrix

Photographe

Lea Patrix A 16 ans, une sensibilité forte, un regard déjà mature. Passionnée par la photographie depuis son enfance, elle suit dès l’âge de 13 ans l’enseignement de Diana Lui lors de deux workshops successifs aux Rencontres d’Arles avant de poursuivre ses apprentissages en 2015 avec Philippe Guionie. Agée aujourd’hui de 16 ans, elle est actuellement scolarisée dans une école d’art ŕ Bruxelles.