Par des allers-retours constants entre argentique et numérique, elle cherche à interroger les moyens propres de ce medium et s’aventure vers le domaine de l’hybridation. Le paysage et la lumière – comme des évocations d’espaces mentaux, du domaine de la remémoration – se retrouvent au cœur de ses travaux. Elle interroge les frontières du visible et s’engage dans ces interstices créés entre temps et mouvements.

Approche sensible de l’Histoire de l’art, Anaïs Boudot crée un nouvel univers plastique. Lors de sa résidence, elle a abordé les architectures vernaculaires du Perche pour leur insuffler une aura formelle dont la portée dépasse la démarche typologie d’un inventaire pour convoquer puissamment l’histoire de ces bâtis. Son exposition-installation dans la grande nef du Prieuré de Sainte Gauburge à l’Écomusée du Perche sera un des points forts du Parcours.

Co-production
Le Champs des Impossibles
Parution
12/10/2020
Collection
Les Carnets
Format
120 x 165
Anglais/Français
Broché
36 photographies en bichromie
64 pages
ISBN : 978-2-35046-511-1

Anaïs Boudot

Photographe

Anaïs Boudot, née à Metz en 1984. Photographe française diplômée de l’École Nationale Supérieure de la Photographie en 2010 et du studio du Fresnoy en 2013, Anaïs Boudot poursuit aujourd’hui un travail autour de l’exploration des moyens photographiques. Par des allers-retours constants entre argentique et numérique, elle cherche à interroger les moyens propres de ce medium et s’aventure vers le domaine de l’hybridation. Le paysage et la lumière – comme des évocations d’espaces mentaux, du domaine de la remémoration – se retrouvent au cœur de ses travaux. Elle interroge les frontières du visible et s’engage dans ces interstices créés entre temps et mouvements.

Patrick Bard

Auteur, Photographe

Patrick Bard est un photojournaliste, romancier, écrivain-voyageur.
Sa carrière de photographe commence en 1982 avec une exposition à la Galerie des Voyageurs à Toulouse. Il était, par ailleurs, membre de l’agence de presse Rapho depuis 1979. En 1990, il change d’agence et rejoint Editing.
Son premier livre, publié en 1993, est “Blues Mississippi Mud”, un carnet d’un voyage dans le monde du blues. À partir de 1996 il quitte la France pour étudier la frontière entre les États-Unis et le Mexique.