Mille minutes de dessin

  • Mille minutes de dessin
  • Mille minutes de dessin
  • Mille minutes de dessin
  • Mille minutes de dessin
  • Mille minutes de dessin
  • Mille minutes de dessin

Mille minutes de dessin

Expérience à vivre seul ou à plusieurs, ce livre est une invitation au laisser aller dans la création, la performance, le geste, le plaisir, le hasard.
Ce livre est un choix : donner ou prendre du temps à autre chose.

Mille minutes de dessin représente 200 séances de dessin. Durant plus de seize heures, vous serez amenés à dessiner un objet, un autoportrait, un paysage mais également des choses qui ne se voient pas, et ce, de différentes façons.
Programme de dessin original (sans dessin ni modèle), Mille minutes de dessin n’est pas un livre pour apprendre à dessiner de façon académique dans le souci de bien faire, du respect des proportions, de la perspective, du réalisme mais une performance dans la durée, une épreuve.

Mille minutes de dessin est constitué d’une somme de moments hic et nunc : un concentré d’instants d’où surgiront des idées, des formes… quelque chose, à travers l’évolution du geste et du regard dans le temps.

Parution
25/06/2019
Collection
Hors Collection
Format
120 x 165
Français
Broché
224 pages
ISBN : 978-2-35046-474-9

Docteur en esthétique et enseignante, Aurélie Bousquet s’intéresse à diverses formes d’art et de pratiques culturelles. Elle écoute et regarde les œuvres mais aussi les artistes, ainsi que ceux qui les apprécient. En tant qu’auteur, elle aime jouer avec les normes et les genres.