Le livre Tudi est une contraction dénonciatrice.
“Tu dis toujours ça”, “J’ai jamais dis ça”, “Qu’est-ce que tu dis ?”
Tudi est une rhétorique de (ou sur, je ne sais pas) la misère et de l’humilité, sans aucune pitié, où se joignent textes et images.
Dix-huit personnages, déguisés et festifs, témoignent, pointent les différentes assertions des Tudi, en décalé, bienheureux.
Tudi propose une réponse caustique ou poétique à quinze situations : à l’amour, l’humour, à l’art, la fonction publique, à la psy, dîners mondains etc.
Parution
07/11/2000
Collection
Hors Collection
Format
140 x 210
Broché
15 photographies en noir et blanc
32 pages
ISBN : 978-2-91438-102-4
Mireille Loup est artiste photographe, vidéaste et écrivain.
Née en 1969, elle vit et travaille à Arles.

Son travail artistique est représenté par la galerie Magda Danysz à Paris.

Elle enseigne à l’université d’Aix-Marseille et donne des workshops dans des écoles d’art.
Mireille Loup travaille depuis une vingtaine d’années sur la communication transversale. Inspirée par et impliquée dans la psychanalyse, elle propose la lecture, relecture et l’appropriation de la condition humaine.
Elle organise des dispositifs qui utilisent différents supports comme l’installation, la photographie, la vidéo, le roman ou le conte pour enfants.
Avec une aisance magistrale, elle les manie pour nous donner à voir, à lire, à entendre des variations qui vont de l’humour acerbe à une poétique des plus esthétiques.

Sur son site internet, elle offre un regard exhaustif  sur la complexité de son travail et permet le téléchargement d’une anthologie destinée aux étudiants et aux institutions.