Ce fut d’abord un voyage de trois mois dans la Chine rurale, avec, en poche, le livre de Gao Xingijan : La montagne de l’âme.
Ensuite l’Islande, pays où l’empreinte du temps vous submerge.
Et, ma rencontre avec Eurydice, où, tout à coup, une personne m’était révélée comme un paysage ! C’était au bord de la mer à Madagascar, elle marchait devant moi et je l’ai suivie sans savoir vraiment pourquoi…
« Surtout ne te retourne pas ! »
Sa peau est fripée, marquée par la vie, mais elle porte son âge avec dignité, dans l’acceptation du temps : beauté absolue !
Le lien était fait entre le temps géologique et le temps gravant les stigmates en chacun de nous. Ce fut le début d’une longue série de rencontres.
L’entre temps est cet espace intercalaire, dans lequel je me glisse, entre les différentes strates du temps, dans un voyage intérieur.
Christine Lefebvre

Parution
15/06/2017
Collection
Hors Collection
Format
215 x 300
Anglais/Français
46 photographies en bichromie
80 pages
ISBN : 978-2-35046-426-8
De cet ouvrage il a été tiré trente exemplaires de tête, numérotés, accompagnés d’un tirage original* (argentique) au format 18 x 24 cm, tiré, numéroté et signé par Christine Lefebvre. * Trois photographies différentes tirée chacune à dix exemplaires.
  • L’entre temps
    Photo #1
  • L’entre temps
    Photo #2
  • L’entre temps
    Photo #3

De nationalité belge, elle vit et travaille à Bruxelles.

Pratique la photographie depuis 2005, elle utilise exclusivement l’argentique et réalise elle-même ses tirages.

Expose régulièrement : Festival “Présence(s) Photographie” Montélimar, 2014 ; Festival “Promenades photographiques” Vendôme, 2014 ; Festival “Les nuits photographiques” de Pierrevert,   2012 ; Galerie 127, Marrakech, 2012 ; Galerie OZ’ART, Tours, 2011 ; Festival de l’image “Les photographiques” Le Mans, 2011.

Corinne Mercadier

Artiste, Photographe

Vit et travaille à Paris.

Représentée par la Galerie Les filles du calvaire à Paris. Elle a exposé régulièrement depuis 1998 à la Galerie Les filles du calvaire, Paris, et à la Galerie Alan Klotz à New York en 2006 et 2008.

En 2001, elle a reçu le  Prix Altadis. En 2003, elle a obtenu une commande du Musée Reattu et du Ministère de la Culture à l’occasion de laquelle elle réalise La Suite d’Arles, exposée pendant les Rencontres Internationales de la Photographie. En 2013 elle a été finaliste du Prix de l’Académie des Beaux-Arts Marc Ladreit de La Charrière.

Elle est présente dans les collections de La Maison Européenne de la Photographie, du FNAC, de la Bibliothèque Nationale, la Collection Polaroid Corporation. Elle a publié la plupart de ses livres aux éditions Filigranes, Où commence le ciel ?, Dreaming Journal, La Suite d’Arles, une monographie en 2007, et Devant un champ obscur, en 2012.