Arja Hyytiäinen

Arja Hyytiäinen

Pour Arja Hyytiäinen, le cahier est depuis longtemps un outil de travail privilégié. Journaux de vie et laboratoires d’expérimentation, ses carnets fourmillent d’intuitions et détours. Textes et images s’emmêlent. Biffures, coupures, lignes de fuite qui laissent toujours ouverte la voie à des nouvelles possibilités créatives.

Mon point de départ en photographie est de conserver une trace des choses. Chaque expérience laisse une marque, et une photographie peut en devenir une preuve, fictive ou non.

"Complètement contemporaine, libre et exigeante, les travaux de Arja Hyytiäinen fait partie de l’école d’aujourd’hui, de la tradition de la photographie de rue, et qui a remplacé son formulaire pour demander le statut d’auteur. Dire sa nécessité et sa singularité, se consacrant à la subjectivité, et influencé par l’esthétique cinématographique, l’œuvre entière, très respectueux pour les personnes représentant, est d’un nouvel humanisme contemporain".
Christian Caujolle.

Co-production
Atelier De Visu, Marseille
Parution
30/11/2012
Collection
Hors Collection
Format
140 x 210
Broché
60 photographies en couleur et noir et blanc
64 pages
ISBN : 978-2-35046-264-6
Commander
Revue de presse
Arja Hyytiäinen est née en 1974 en Finlande, diplômé de la FAMU an 2005. En quelques années, elle a acquis une notable réputation en Europe de l’Est grâce à de nombreuse expositions : République Tchèque, Pologne, Hongrie,Moldavie,Slovénie.Elle a obtenu le Prix Kodak de la photographie (2006) et le Grand Prix Fotoestival (Pologne,2007). Elle est représentée par la galerie VU Paris.