Ce coffret-livre en 3 livrets s’articule autour de trois expositions, présentées à  Saint-Brieuc pendant le festival Les Argentiques en 1996. Préfaces de Fabrice Picard et Alain Katz.
° Livret I, Son et lumière : 9 images inédites de Sarah Moon faites en 1995, dans le cadre de voyages pour la réalisation d’un long métrage sur les Frères Lumière et leur cinématographe : Le Caire, Burkina Fasso, Saragosse, La Ciotat, Ouagadougou, Berlin …
° Livret II, Autour de Mississipi One : 6 images de Delphine Warin sur le tournage du film Mississipi One de Sarah Moon.
° Livret III, Le Légué port de terre : 5 images provenant du Fonds Photographique du Musée de Saint-Brieuc.
Parution
25/02/1996
Collection
Hors Collection
Format
125 x 230
Coffret
3 livrets reliés / 20 photographies noir & blanc
66 pages
ISBN : 978-2-910682-13-2
Out of stock
Delphine Warin, après des études de russe et de théâtre, se dirige en 1988 vers la photographie en suivant les cours du Center for Media Art au Centre Americain, puis part pour  New-York étudier à l’International Center of Photography. De retour à Paris, elle approfondit sa recherche photographique avec un intérêt particulier pour le portrait, et tout en assistant Sarah Moon, elle entame une recherche personnelle avec : Autour de Mississipi One, Liens et Rencontres Singulières.
Elle collabore avec la presse et réalise des expositions commandées par des institutions telles que la Fnac , l’AFAA , et le Musée de Sceaux . Qu’il s’agisse de portraits d’anonymes ou de personnalités, qu’il s’agisse de couples et de ce qui les lie, sa priorité est de révéler ce qu’ils ont de plus intime.