“Cette série est née du souvenir des quelques étés que j’ai passés en colonie de vacances étant adolescente. J’ai toujours eu pendant ces vacances le sentiment de vivre des moments forts, rares et précieux. La colonie était une sorte de parenthèse dans le reste de ma vie. Personne ne me connaissait, je pouvais alors « jouer le rôle » que je voulais. J’avais le sentiment d’être coupée du reste du monde pendant deux ou trois semaines. Le temps, suspendu, et l’espace, clos, prenaient une autre dimension. Chaque jour comptait…” M.P.
C’est en relisant sa mémoire que Marion Poussier nous implique dans ce monde complexe de l’adolescence. Elle s’éloigne des chamboulements que traversent ces jeunes, bousculés, bringuebalés par nos sociétés. Elle procède par découpage dans les colonies de vacances. C’est son champ d’investigation. Dans cet espace en creux elle positionne son point de vue. Devant elle, les personnages de son choix, évoluent silencieusement dans ce décor où se chuchotent des gestes teintés de couleurs sucrées. Cette évanescence de moments tendres et mélancoliques évoque tout à la fois, le reflet de nos sociétés et le miroir de nos souvenirs d’enfance. Yann Le Goff
Parution
09/11/2007
Collection
Hors Collection
Format
210 x 260
Relié couverture cartonnée
21 photographies en couleurs
48 pages
ISBN : 978-2-35046-093-2
Paru dans la presse
Edition limitée tirée à 30 exemplaires numérotés accompagnés d’un tirage photographique* (format 18 x 24 cm) signé par Marion Poussier.
* Choix possible entre trois photographies, chacune étant tirée à 10 exemplaires.
Suite à votre commande vous recevrez un mail de confirmation vous demandant le numéro d'image de votre choix.
Le tirage N° 1 est épuisé.
  • Un été
    Photo #1
  • Un été
    Photo #2
  • Un été
    Photo #3
Commander

Marion Poussier

Photographe

Marion Poussier est née à Rennes en 1980. Elle est diplômée de l’école Nationale Supérieure Louis Lumière (2003). Elle a reçu en 2006 le prix Lucien et Rodolf Hervé pour sa série de photographies sur l’adolescence. Intitulée un été, cette série a été exposée lors des Rencontres Internationales de la Photographie (Arles) et a rejoint la collection de la Fondation Cartier pour l’art contemporain ainsi que le Fonds national d’art contemporain. En 2010, Marion Poussier reçoit le prix de l’Académie des Beaux Arts pour son projet famille. Elle est représentée par la Galerie du Jour Agnès b.
Elle a publiée chez Filigranes : IIs habit(ai)ent au 61 rue d’Avron, Un Eté, Famille et Corps de ballet.