Une histoire naturelle

A Natural History
  • Une histoire naturelle
  • Une histoire naturelle
  • Une histoire naturelle
  • Une histoire naturelle
  • Une histoire naturelle
  • Une histoire naturelle

Une histoire naturelle

A Natural History
Le travail de Luuk Wilmering est basé sur les questions concernant sa propre identité, qu’il évoque en faisant des feintes. En dépit de leurs thèmes communs et l’apparence ordinaire, les images attirent immédiatement l’attention.
La démarche de Wilmering est basé sur la frontière où l’art et la vie se touchent. Son œuvre comprend des installation, des collages, des promenades audio, des œuvres pour des projections et des livres de l’artiste. Avec ses travaux il peint un portrait saisissant d’impuissance : l’incapacité de se comporter selon les conventions d’interaction sociale.  Pour le spectateur, de telles images provoquent de temps en temps un sentiment maladroit d’embarras doux ou la confusion. Et de temps en temps, les images leur ont un élément de tragédie.
Co-production
Institut néerlandais
Parution
06/09/2011
Collection
Hors Collection
Format
170 x 240
Anglais/Français
Broché avec rabats
80 photographies en couleur
96 pages
ISBN : 978-2-35046-223-3
Commander
Revue de presse

Luuk Wilmering

Artiste, Dessinateur

Luuk Wilmering (1957) séjourne actuellement à l’atelier Holsboer à la Cité Internationale des Arts à Paris. Cet atelier a été installé par l’Institut Néerlandais grâce au legs de Wilma Deierkauf-Holsboer. Les artistes qui y séjournent, pour 6 ou 12 mois, sont sélectionnés en collaboration avec la Fondation pour les arts plastiques, l’architecture et le design (Fonds BKVB) par un jury de professionels d’art.
Bert Sliggers est conservateur au Musée Teylers à Haarlem au Pays-Bas. Il a organisé beaucoup d’expositions sur le secteur de croisement entre l’art et la science. Son principal intérêt estle lien entre l’histoire de science et l’histoire de Rassemblement.

Marieke Wiegel

Commissaire