Il fait un temps de poème

Yvon Le Men

Il fait un temps de poème

Yvon Le Men
Anthologie de 50 auteurs rassemblés par Yvon Le Men: Christian Bobin, François Bon, Nicolas Bouvier, Andrée Chédid, Antonio Gamoneda, Daniel Gélin, Eugène Guillevic, Per Jakez Hélias, Charles Juliet, Jacques Lacarrière, Alvaro Mutis, Bernard Noël, Pef, André Velter, Claude Vigée, Georges Walter… «Les poèmes, les proses ici rassemblés ricochent les uns sur les autres, viennent des quatre coins de France, d’Europe et d’ailleurs; ont traversé la mer, la montagne ou la mort ; naquirent de la main d’une petite «inconnue» de huit ans et de celle d’un de nos plus grands poètes. Ils disent que nous sommes aimés et abandonnés, que les mots ne veulent rien dire s’ils ne donnent pas. En riant, en pleurant, en rêvant, en marchant. Ils disent qu’ils ne servent à rien comme l’eau et le feu, le rire et les larmes.» […] Yvon Le Men
Parution
20/11/1996
Collection
Reflets
Format
170 x 230
Reliure en couture japonaise
22 photographies en couleur
192 pages
ISBN : 978-2-910682-29-3
Out of stock

Yvon Le Men

Auteur, Poète

Yvon le Men est né en 1953 à Tréguier. Depuis son premier livre Vie (1974), écrire et dire sont les seuls métiers d’Yvon Le Men. Il est l’auteur d’une œuvre poétique importante à laquelle viennent s’ajouter des entretiens, trois récits et deux romans.
A Lannion où il vit, il crée, en 1992, les rencontres intitulées Il fait un temps de poème. Étonnant voyageur, il travaille au festival du même nom et de Saint-Malo à Bamako, de Sarajevo à São Paulo, il se fait le passeur des poètes et des écrivains. En 1997, il y crée un espace poésie. De 2006 à 2008, il a publié une chronique hebdomadaire dans le journal Ouest-France : Le tour du monde en 80 poèmes. Ses textes, livres ou anthologies, sont traduits dans une quinzaine de langues.
Par ailleurs, depuis de nombreuses années, il travaille dans les écoles, avec les enfants.