Détournement d’intention

La chair du monde

Détournement d’intention

La chair du monde

La photographe Catherine Poncin et l’écrivain Jean-Paul Chavent ont réalisé une création originale sur le théme de La Rue de la Boucherie et la corporation des Bouchers de Limoges au début du XXe siécle.
Catherine Poncin a réalisé une série de 19 tableaux photographiques intitulée Détournement d’intention, à partir du fonds iconographique et écrit qui fut mis à leur disposition par les Archives Départementales de la Haute-Vienne.
Jean-Paul Chavent a de son coté, écrit un roman intitulé La chair du monde.
Ces deux artistes ont travaillé durant un an en paralléle et leurs travaux se rejoignent aujourd’hui sous la forme d’un coffret présentant d’une part le livre de photographies de Catherine Poncin et d’autre part le roman de Jean-Paul Chavent.
Le coffret est une coédition Filigranes Éditions pour les photographies et Le bruit des autres pour le roman.
Parution
20/08/1999
Collection
Hors Collection
Format
170 x 230
Broché
19 tableaux photographiques en noir & blanc, imprimé
164 pages
ISBN : 978-2-910682-73-6
Commander

Catherine Poncin

Artiste, Photographe, Plasticien

Catherine Poncin est photographe. Elle vit et travaille à Montreuil et à Soulages en Lozère. Sa démarche photographique qu’elle poursuit ; ‘de l’image, par l’image’ est construite à partir de fragments d’images trouvées sur des marchés, dans des fonds d’archives ou par voix de petites annonces.
Elle a publié chez Filigranes 12 ouvrages : Monographie Catherine Poncin ; Détournement d’Intention ; Du champs des hommes, territoires ; Sans conte, ni légendes ; Eclats ; Vertiges ; Vis à vis ; Corpus ; 1418. échos, versos et graphies de batailles ; Archives d’un présent.