Nuit optimale

Nuit optimale

Les images de Nuit optimale ont été faites entre septembre 2004 et mai 2005, de nuit et en milieu urbain. Le photographe a enregistré des sources de lumière artificielle, oscillant entre un lointain écho de réalisme descriptif et les frontières de l’abstraction, grâce à une dénégation constante de la mise au point. Comme dans Mémoire vive, son livre précédent, les images sont accompagnées de notes écrites durant la période de prise de vues, sur un mode plus bref toutefois, en correspondance avec le vagabondage des pensées rendu possible par l’errance nocturne.
Parution
01/11/2005
Collection
Hors Collection
Format
170 x 230
Français
Broché
30 photographies en couleurs
64 pages
ISBN : 978-2-35046-030-7
Commander

Arnaud Claass

Auteur, Photographe

Né à Paris en 1949.
Son œuvre figure dans de nombreuses collections publiques et privées, parmi lesquelles le Musée National d’Art Moderne (Centre Pompidou), la Maison Européenne de la Photographie, le Museum of Fine Arts de Houston, le National Museum of Fine Arts de Tokyo, la Camerawork / Howard Stein Collection de New York.
Outre son enseignement à l’E.N.S.P d’Arles, il a été invité plusieurs années à l’International Center of Photography (New York) et à l’Ecole des Arts Appliqués de Vevey.
Il intervient actuellement à l’Institute of Art, Design and Technology de Dublin.