Pneus & A day with the Creeleys

  • Pneus & A day with the Creeleys
  • Pneus & A day with the Creeleys
  • Pneus & A day with the Creeleys
  • Pneus & A day with the Creeleys
  • Pneus & A day with the Creeleys
  • Pneus & A day with the Creeleys

Pneus & A day with the Creeleys

Carnet numéro 1 Pneus

“Les pneus en photo, ça n’a pas vraiment d’intérêt, c’est pour cela que ça m’intéresse !

C’est peut-être ça, la photographie,
ces petites névroses d’expérience utile,
cette pulsion narrative d’envie utopique…

???

Comme une pratique naturelle
d’expression ubuesque”

Bernard Plossu

 

Carnet numéro 2 A day with the Creeleys

“Il faisait agréablement beau, ce jour où nous sommes descendus de Santa Fe à Albuquerque pour voir nos amis les Creeleys, Penelope et Bob.
Le soleil en hiver est plus doux qu’en été, dans cet immense Ouest Américain. Will, leur fils, avait trois ans, et Shane, le nôtre, en avait cinq.

Dans la maison, le feu du poêle ronronnait. On est restés surtout dehors, sur le patio, à bavarder, à être simplement bien ensemble !

On a sûrement parlé de notre ami commun Denis Roche, loin là-bas à Paris.

C’était le genre de journée où le temps glisse délicieusement, d’où on sort heureux de partager des instants de la vie…”

Bernard Plossu

Parution
07/03/2022
Collection
Hors Collection
Format
120 x 165
Anglais/Français
Broché
31 photographies en bichromie
48 pages
ISBN : 978-2-35046-567-8
Commander

Bernard Plossu

Photographe

Bernard Plossu, né au Sud-Vietnam en 1945, il a grandi entouré des photographies de désert prises par son père lorsqu’il partit faire du ski sur les dunes du Sahara en 1937 avec Roger Frison-Roche. Pudeur, sensualité, émotion, gaieté, voici quelle est la « sève » qui irrigue déjà les images de cet autodidacte qui débarque au Mexique en 1965 et 1967 pour y rejoindre ses grands-parents. Un Voyage mexicain que publiera 15 ans plus tard son  éditeur Claude Nori. Un livre qui, selon le créateur des Éd. Contrejour, est devenu une sorte de “bible pour toute une génération” soudain désinhibée par sa liberté de ton et sa vision intime et poétique.